chaine d'amitier pour la securité et l'information des motars

météo

Météo Lorient © meteocity.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» pantalon cuir DMP (vendu)
Mar 24 Jan - 16:32 par xs-fou

» sacoches cavalieres moto
Mar 24 Jan - 10:25 par xs-fou

» collecte de jouets pour Makadam
Ven 16 Déc - 10:50 par xs-fou

» Balade du 30 octobre 2016 +CR
Dim 30 Oct - 23:22 par Abertimo

» harley 1200 forty-eigth (vendu)
Jeu 27 Oct - 20:06 par xs-fou

» CMP maniabilité a allure normal!!!!!le 15/10/2016
Mer 12 Oct - 19:45 par xs-fou

» bon annif sebast
Lun 10 Oct - 14:48 par Abertimo

» balade du 25 septembre 2016 + cr
Lun 26 Sep - 13:14 par Abertimo

» CPM maniabilité samedi 01 octobre
Lun 19 Sep - 22:42 par xs-fou

Partenaires

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation idfx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation idfx le Dim 4 Oct - 16:41

Présentation de Claude BOYE (pseudo sur forum CASIM « idfx »)

Né le 18 Décembre 1935 à EPERNAY (Marne)
domicilié 173, Route de Nort-sur-Erdre 44850 LIGNE
Tél. fixe 02 51 12 24 35 – Tél. Mobile 06 25 09 56 55
claudelilianeboye@gmail.com  ou claudeboye@free.fr ou casim.dfc@gmail.com   
Retraité depuis le 1/01/96 (Ancien Directeur Administratif et ancien Chef de services comptable/ informatique)

Très engagé, dans le cadre de la Prévention et de la Sécurité en faveur des Jeunes Motocyclistes, voici une partie des actions qui ont marqué son parcours de 1981 à 2010 :

1981 - Début de son engagement suite à l’accident à moto et au décès le 3/05/1981, de son Fils “Luc”. Il avait 18 ans ½.
Eléments fondateurs de la CASIM :
DFC10401 Lettre ouverte du Père de Luc
DFC10402 Appel du Père de Luc aux Motards
1981 - Initiateur et Cofondateur de la CASIM
(Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards) le 3/05/81
1981 - Adhésion à la Prévention Routière
1982 - Obtention du Permis Moto (type A3 - plus de 400 cm3)
1982 - Obtention de la Moto de Bronze de la Prévention Routière
1983 - Obtention de la Moto d'Argent de la Prévention Routière
1984 - Nommé Inspecteur Départemental Sécurité Routière “Loire-Atlantique”
1984 - Honneur rendu par le Journal "LA CROIX" et le "CREDIT MUTUEL" dans le cadre d'un concours national "La France des Associations"
1985 - Obtention de la Palme d'Or (Ordre du conducteur Prévention Routière)
1986 - Cofondateur et Président de la Fédération régional “CASIM-Ouest”
1986 -1er prix Régional de la Bourse "BON PLAN" Pays de la Loire, organisée par les Caisses d'Epargne "Ecureuil" et la Caisse des Dépôts.
1989 -1er prix National du "comportement - Concours "Association  U.A.P. pour la Prévention".
1990 - Lancement de l'action "VISA pour la Vie" dans le cadre du "PDASR" de Loire-Atlantique.
1991 - Délégué National de la CASIM, jusqu'à la création de la CASIM-FRANCE (20/11/96)
1991 - Secrétaire de la CASIM-OUEST (jusqu’au 6/02/99)
1991 - Organisation de la Moto d'Or en l'honneur du 10ème. Anniversaire  de la CASIM, par la Gendarmerie Nationale, sous l'égide de la .Prévention Routière à Sainte Luce s/Loire.
1991 - Obtention de la Moto d'Or de la Prévention Routière (à titre exceptionnel).
1992 - Vice-Président de la CASIM "Maine & Loire" (jusqu'au 31/12/96)
1995 - Responsable de l'Information CASIM "MAILLON et ZOOM" (jusqu’au 6/02/99)
1995 - Délégué Prévention Routière pour le canton de Champtoceaux (jusqu’au 31/12/98)
1995 - Nommé Inspecteur départemental Sécurité Routière “Maine & Loire” (jusqu’au 31/12/98)
1996 - Obtention de la Médaille de bronze "Jeunesse et Sports"
1996 - Cofondateur et Président de la CASIM-France (du 20/11/96 au 20/02/98)
1997 - Obtention de la Palme de Platine de l’ordre du Conducteur de la Prévention Routière.
1998 - Secrétaire de la CASIM-France (du 20/02/98 au 6/02/99)
1998 - Responsable du Serveur-vocal de la CASIM-FRANCE (du 1/04/98 au 31/03/99)
1999 - Administrateur au sein du Comité Directeur de la CASIM-France (à/c du 6/02/99)
2001 - Obtention de la Palme de Diamant de l’ordre du Conducteur de la Prévention Routière.
2003 - Nommé Président d’honneur de la CASIM-FRANCE lors de l’Assemblée du 8/02/2003  (jusqu’au 31/12/2011, suite à sa demande).
2006 - A l’ occasion des 25 ans de la CASIM, il met en place le 1er Maillon-Club et lance l'action test "VISA  Jeunes" en faveur des Conducteurs novices d'engins à 2 roues motorisés.
2006 - Responsable dossier candidature et obtention par la CASIM-France du 1er Prix Européen de la Sécurité Routière organisée par la Fondation NORAUTO (sous l’égide de la Fondation de France).
2008 - Obtention de la Grande Médaille de l’ordre du Conducteur de la Prévention Routière
2008 - Responsable-adjoint de la C.N.I.C. (Commission Nationale d’Information et de Communication)
2009 – Année sabbatique
2010 - L'AGO CASIM-France du 9/01/2010 décide que sa qualité de membre fondateur de la CASIM, implique sa mise à disposition pour les besoins de la CASIM-France et sa vigilance pour la continuité de la CASIM, en tant que garant de ses valeurs fondamentales.

Note perso de Claude : 
A ce jour, malgré mon âge, je reste à l’écoute et suis proche de tous les Motards soucieux de leur sécurité et de de celle des autres. Je m’efforce de rester silencieux tout en continuant à suivre l’évolution de la CASIM…
J’aime rappeler qu’en ce qui me concerne : 
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or". (Sauf sur les forums .... lol)  

2 Re: Présentation idfx le Dim 4 Oct - 18:58

Bonjour et bravo pour votre parcours monsieur le membre fondateur .

__________________________________________________________________________________________
Pourquoi avoir quatre cylindres car avec trois on le fait aussi bien Victoire et avec un meilleur son . Triumph par temps bleu Triumph merveilleux  

3 Re: Présentation idfx le Lun 5 Oct - 11:21

lagrappe

modérateur
modérateur
Quel parcours! 

On comprend mieux pourquoi et comment la Casim est ce qu'elle est aujourd'hui.
Ca fait plaisir de vous lire !

Bien le bonjour Idfx  SalutCopain

4 Re: Présentation idfx le Mer 7 Oct - 10:45

SalutCopain bien le bonjour! monsieur idfx  :V:et merci d'avoir créer la casim

5 Re: Présentation idfx le Mar 20 Oct - 18:20

Bonsoir Claude,
Je connaissais ton parcours pour l'avoir parcouru dans les DFC mais de te lire sur notre forum me fait bien plaisir et je ne peux que te remercier de nous avoir consacré un peu de ton temps.

Tu es le bienvenu sur notre forum, tu es chez toi, n'hésite pas à poster si bon te semble. Ici on trouve de l’amitié, de la bonne humeur et l'esprit de sécurité cher à tes yeux et aux nôtres.

chers casimirs, chapeau bas!  QUE dis-je.  Casque bas pour notre fondateur. :OK

__________________________________________________________________________________________
Moi, je pilote pas, je GUZZE c'est pas pareil.

6 Re: Présentation idfx le Mer 28 Oct - 15:34

Merci aux Casimirs de la CASIM 56 Very Happy  de bien vouloir m'accueillir au sein de votre Forum, que je trouve super sympa et en particulier à Jean-Marc, votre Président, pour ses quelques mots de bienvenue si chaleureux qui me vont droit au coeur.
@+ et bien amicalement SalutCopain

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]