chaine d'amitier pour la securité et l'information des motars

météo

Météo Lorient © meteocity.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» pantalon cuir DMP (vendu)
Mar 24 Jan - 16:32 par xs-fou

» sacoches cavalieres moto
Mar 24 Jan - 10:25 par xs-fou

» collecte de jouets pour Makadam
Ven 16 Déc - 10:50 par xs-fou

» Balade du 30 octobre 2016 +CR
Dim 30 Oct - 23:22 par Abertimo

» harley 1200 forty-eigth (vendu)
Jeu 27 Oct - 20:06 par xs-fou

» CMP maniabilité a allure normal!!!!!le 15/10/2016
Mer 12 Oct - 19:45 par xs-fou

» bon annif sebast
Lun 10 Oct - 14:48 par Abertimo

» balade du 25 septembre 2016 + cr
Lun 26 Sep - 13:14 par Abertimo

» CPM maniabilité samedi 01 octobre
Lun 19 Sep - 22:42 par xs-fou

Partenaires

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CPM mécanique et entretien - Samedi 13 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph

Admin
Admin
RDV à 13h30 à la maison es associations à Guidel. 

Munissez vous du manuel utilisateur/entretien de votre machine.

Sniff sniff je serai au tournoi de judo ce week-end.

__________________________________________________________________________________________
Pourquoi avoir quatre cylindres car avec trois on le fait aussi bien Victoire et avec un meilleur son . Triumph par temps bleu Triumph merveilleux  

steph

Admin
Admin
Dommage. Tu le fera l'année prochaine Wink

bounce Oui je pense que pour maîtriser mon street j aurai besoin de plus de 2 ans .

__________________________________________________________________________________________
Pourquoi avoir quatre cylindres car avec trois on le fait aussi bien Victoire et avec un meilleur son . Triumph par temps bleu Triumph merveilleux  

steph

Admin
Admin
Ne soit pas si modeste

Petit retour sur le CPM Mécanique.

Avant de commencer, mon trajet allé : Après avoir "rénové ma batterie" https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JP4UsgepVxY, il y a quelques jours, je l'avais remise en charge. Hélas, elle ne s'était pas mieux rechargée et s'est complétement déchargée en deux jours. J'en ai commandée une autre, mais son arrivée ne se fera qu'aujourd'hui (lundi).

Samedi matin, j'ai remis la batterie "rénovée" en charge pendant 5 heures (oui, je me suis levé tôt !).
Au moment de partir, rien !

Bref, je prends ma BAR, Sad snif ...

Mais revenons-en au CPM: D'abord, et, ce n'est pas de la modestie Embarassed  , mes seules compétences, en mécanique, s'arrêtent à remettre de l'huile dans une BAR et démarrer une tondeuse autoportée avec les cosses. (Donc, tout les 6.000 KM, ma moto va voir le garagiste.)

Autant dire que ce CPM n'était superflu.

La présentation théorique a permis, je pense, à chacun, selon ses propres connaissances, d'apprendre.
Pour moi, novice, il y a eu quelques rappels sur les points abordés lors du "permis de conduire moto": ce n'était pas du luxe, et je pense que ma moto va en profiter Wink . Mais tout à été bien au-delà, et je pense que la partie "amortisseurs et tenue de route" a ouvert des perspectives aux plus cheveronnés.
Bon, ... , pour la pratique, ... , c'était pour moi, perdu d'avance, puisque je n'avais pas ma monture. Suspect
Quelques pneus ont été controlés, voire regonflés, quelques échanges ont eu lieu, toujours très instructifs.
Je crois que des ateliers pratiques vont se mettre en place. Ce serait génial. bounce

En conclusion, même si je ne vais pas devenir un as de la mécanique (ce n'était pas l'objectif), le CPM va me permettre de diagnostiquer un certain nombre de choses sur ma moto et me permettre d'échanger plus en profondeur Cool  avec le garagiste que j'irai voir pour tel ou tel problème. Idea
Un grand merci à Nico, et à tous ceux qui étaient là pour partager leurs expériences.
Vivement le 17/01/2015 et la galette des rois !

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!!  :bball:

steph

Admin
Admin
Merci pour ta participation et pour l intérêt que tu portes à la c56.
Savoir que les CPm sont profitables aux adhérents encourage Les bénévoles.
Au 17

lagrappe

modérateur
modérateur
Bien dit Kerguido,

content de t'avoir donné des notions utiles!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]